Au-delà des Limbes

Sortie : 10 Mai 2016

 

ISBN : 979-10-94786-08-6

 

Prix : 7,99 €

 

Collection : Plume Rose et Plume de Poche

 

 

 

Écrit par Mélanie Baranger
Collection Plume Rose et Plume de Poche
Résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais.
La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

4 Comments

  1. Répondre America Grace

    Ce récit est incroyable ! L’auteure a cette faculté de nous transporter dans les limbes, d’une manière très intéressante. Bien que les personnages connaissent un funeste destin et errent dans les limbes d’un hôpital, il y a, dans cette histoire, une certaine et incroyable chaleur.

    Mélanie possède une plume certes, très simple mais, elle m’a amené à me poser diverses questions. À un certain moment, je me suis demandé si la mort (thème abordé dans cette romance paranormale), n’était pas une forme de vie. Les fantômes de plusieurs personnages errent dans un endroit pourtant froid, mais malgré cela, tous portent en eux, une belle et chaude lumière qui réchauffe (comme dit plus haut) cette triste atmosphère.

    L’auteure démontre également que nous avons tous besoin des uns et des autres pour « avancer ». Ici, les protagonistes s’apportent mutuellement quelque chose de magique. Un lien exceptionnel, fort, qui permet à chacun d’entre eux d’atteindre leur but, celui de reposer en paix. Ce qu’il y a de fort étonnant, c’est qu’il m’était difficile, en avançant dans cette histoire, de faire la différence entre la vie et la mort, tant les personnages de Mélanie possèdent encore beaucoup d’humanité en eux. On pourrait songer facilement que les esprits sont des « êtres » froids, sans le moindre sentiment et intérêt pour autrui, à l’exception de leurs familles respectives. Mais non! Bien que ces fantômes ne possèdent plus les mêmes besoins que nous, vivants, tous détiennent une belle « âme » et ressentent des émotions qu’ils ne peuvent, hélas, exprimer. C’est, pour ma part, déstabilisant et incroyablement fort de la part de l’auteure. Car la mort se mélange à la vie.

    En conclusion, je ne peux que vous inviter à le lire.

  2. Pingback: Au-delà des Limbes, le roman bouleversant de Mélanie Baranger |

  3. Répondre BARANGER Emmanuel

    Une histoire prenante…au point que lire les yeux pleins de larmes n’est pas simple. Mais au final un plaisir immense. Merci à l’auteur (bon d’accord c’est ma fille ailée, et alors ! C’eut été mauvais je l’aurais dis aussi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *