Soumission de manuscrits

Les Éditions Plume Blanche vous intéressent ?
Vous aimez nos livres et vous avez pris connaissance de notre ligne éditoriale ? Vous n’avez plus qu’à lire ces quelques lignes.

NOS SOUMISSIONS SONT FERMÉES JUSQU’AU 01/01/2018

Romans :

  • Collection plume rose : Un soupçon de tendresse, une pincée de douceur et une goutte de féérie, bienvenue dans la collection plume rose. Oui, la romance est au cœur de votre manuscrit (attention, la romance ne s’adresse pas qu’à un public de plus de 18 ans), mais toujours inscrit dans un univers de l’imaginaire (fantasy, fantastique ou science-fiction).
  • Collection plume noire :  Les ténèbres sont vos maîtres et les effusions de sang vous sont familières. Les romans rangés dans cette section s’adressent à des lecteurs avertis.
  • Collection plume d’argent : Amateurs de fantasy, fantastique, bit-lit, dystopie, science-fiction, merveilleux, vous frappez à la bonne porte ; non pas pour entrer sur Narnia mais pour rejoindre notre maison d’édition.
  • Collection plume d’azur : Jeune lecteur ou amateur de romans jeunesse, cette collection est faite pour vous !!

Comment ça marche ?
Si votre manuscrit correspond à l’une de nos collections, n’hésitez plus. Joignez à votre texte un résumé détaillé de votre livre (et de ceux à venir si votre texte est le premier tome d’une série) et un résumé du style 4è de couverture. Précisez bien vos coordonnées (mail, adresse postale, téléphone et pseudonyme si vous en choisissez un pour votre nom de plume).
Et comme nous avons encore de bons yeux et que nous tenons à les conserver encore quelques années, les envois des manuscrits doivent se faire dans une police lisible, sous format numérique. Merci de nous envoyer un texte clair : ARIAL ou TIMES NEW ROMAN, Taille 12.
Pour pouvoir être étudié par notre comité de lecture, votre manuscrit doit avoir plus de 150 000 signes (espaces comprises, bien sûr !).

 

manuscrit@plumeblanche-editions.fr
ou par voie postale :

— Service des manuscrits, Éditions Plume Blanche —
Le Puy l’Epine, 19240 Allassac

 Armez-vous de patience !
Nous sommes peu nombreux, nous avons beaucoup de travail car nous prenons un soin tout particulier à la réalisation de nos romans et nous ferons de même avec le vôtre !
Dans tous les cas, nous vous répondrons, pas besoin de nous relancer avant 6 mois après l’envoi de votre manuscrit.
Attention, concernant les envois papier, que le manuscrit soit retenu ou non, nous ne vous le renverrons pas, sauf si vous nous joignez une enveloppe suffisamment affranchi à votre adresse. Sinon, il sera détruit. Dans tous les cas, conservez toujours une copie.